Spécialiste en gestion du changement

Poste contractuel, Poste permanent

Lieu de travail: Québec et ou Montréal

Mode de travail: 100% télétravail ou hybride présentiel et télétravail

Le spécialiste en gestion du changement est responsable de définir les stratégies et d’établir les plans qui faciliteront la transition du ou des changements, et ce, afin que notre communauté UL profite pleinement des nouveautés. Le spécialiste est responsable d’assurer le bon déroulement des activités qui sont prévues. Celui-ci aura à contribuer au développement de la pratique de gestion du changement afin d’assurer en continu l’amélioration des façons de faire.

Exigences souhaitées

  • Avoir un minimum de CINQ (5) ans d’expérience comme Spécialiste en gestion du changement (axes : formation, communication, organisation du travail et accompagnement);
  • Avoir une expérience en projet TI de moyenne à grande envergure;
  • Avoir la capacité à gérer l’ambiguïté, à sortir des sentiers battus et à relever de nouveaux défis;
  • Avoir de l’expérience en animation de rencontres et en préparation de présentations;
  • Avoir la capacité de gérer plusieurs tâches dans un environnement en constante évolution et qui comprend plusieurs sites et de multiples projets;
  • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles à établir des relations de collaboration constructives;
  • Posséder une expérience pratique en matière de communication pour synthétiser, vulgariser et présenter des informations de nature stratégique;
  • Savoir faire preuve d’écoute active;
  • Avoir des compétences en résolution de problèmes et en prise de décisions;
  • Avoir une maîtrise avancée de la suite Microsoft Office;
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour les communications écrites et orales en français.

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